May 16, 2019 Nashville, Tenn.

Bridgestone lance son premier pneu de tourisme toutes conditions météorologiques aux États-Unis et au Canada (CANADIAN - FRENCH)

Firestone all-weather touring tire

Le pneu Firestone WeatherGrip offre une performance fiable à longueur d’année

Bridgestone Americas, Inc. (Bridgestone) a annoncé aujourd’hui le lancement du Firestone WeatherGrip, le premier pneu de tourisme toutes conditions météorologiques de l’entreprise aux États-Unis et au Canada. Conçu pour aller au-delà des performances toutes-saisons traditionnelles, le pneu Firestone WeatherGrip arbore le pictogramme de la certification de la montagne et du flocon et est spécialement conçu pour maîtriser la route dans des conditions humides et enneigées.

Doté du nouvel ensemble technologique Hydro-Grip de la marque Firestone, le pneu Firestone WeatherGrip utilise un motif de bande de roulement comprenant des rainures pleine profondeur et des fentes d’épaulement ouvertes pour une meilleure évacuation de l’eau. * Le pneu toutes conditions météorologiques a été mis au point avec une empreinte arrondie où le pneu entre en contact avec la route, lui permettant de couper à travers l’eau pour aider à réduire les risques d’aquaplanage.

« Les conducteurs d’aujourd’hui cherchent des pneus durables et fiables qui travaillent fort et leur permettent de maîtriser la route durant toutes les saisons de conduite », mentionnait Erik Seidel, président, ventes de pneus de remplacement pour consommateurs, États-Unis et Canada, Bridgestone Americas Tire Operations. « C’est pourquoi nous avons bâti le pneu Firestone WeatherGrip pour fournir une meilleure adhérence sur chaussées mouillée et enneigée, afin que les conducteurs puissent affronter toutes les prévisions avec confiance. »

Le pneu Firestone WeatherGrip comporte également TractionTech, un nouvel ensemble technologique exclusif à Firestone. TractionTech tire avantage d’un motif de bande de roulement de pleine profondeur et de lamelles imbriquées pour veiller à ce que le pneu maintienne ses performances dans des conditions mouillées et enneigées tout au long de sa garantie limitée contre l’usure de la bande de roulement de 105 000 kilomètres. **

Le pneu Firestone WeatherGrip est offert dans 33 dimensions qui conviennent à plus de 60 % des voitures et véhicules utilitaires multisegments les plus populaires sur les routes d’aujourd’hui. Le pneu est assorti de la garantie Firestone de 90 jours « Achetez et essayez ». *** Si les consommateurs ne sont pas satisfaits de leur achat, ils peuvent retourner ou échanger leurs pneus dans les 90 premiers jours.

Pour plus de détails concernant le pneu Firestone WeatherGrip, visitez https://www.firestonetire.ca/

 

*L’ensemble Hydro-Grip™ présente des rainures pleine profondeur pour aider à avoir une meilleure évacuation de l’eau, des fentes d’épaulement ouvertes pour aider à fournir une meilleure évacuation de l’eau et une empreinte arrondie qui perce l’eau pour aider à améliorer la résistance à l’aquaplanage.

**L’ensemble TractionTech™ comporte un motif de bande de roulement de pleine profondeur qui est conçu pour maintenir les performances tout au long de la garantie limitée de kilométrage. De plus, des lamelles imbriquées créent davantage de rebords pour des performances améliorées sur chaussées enneigée et mouillée tout au long de la garantie limitée de kilométrage du pneu.

***Des conditions s’appliquent. Consultez Firestonetire.ca/garantie pour les détails.