Skip to main content

Bridgestone Americas Press Center

September 5, 2018 NASHVILLE, Tenn.

Bridgestone émet un rappel volontaire de non-conformité pour certains pneus commerciaux pour camions

Bridgestone Americas Tire Operations et Bridgestone Canada (Bridgestone) émettent collectivement un rappel volontaire de non-conformité pour approximativement 2 700 pneus radiaux pour camions toutes positions à large base de dimension 425/65R22.5. Le rappel inclut les pneus suivants :

  • Pneus Firestone FS818 de dimension 425/65R22.5 avec les codes de date du Department of Transportation (DOT) 2318 et 2418;
  • Pneus Bridgestone M854 de dimension 425/65R22.5 avec les codes de date DOT 2418 et 2518;
  • Pneus Bridgestone M860A de dimension 425/65R22.5 avec les codes de date DOT 2518;
  • Pneus Bridgestone M864 de dimension 425/65R22.5 avec les codes de date DOT 2318 et 2418.

Tous les pneus couverts par ce rappel ont été fabriqués à des dates précises entre le 10 juin 2018 et le 30 juin 2018 et ont été vendus aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les pneus commerciaux pour camions Firestone FS818, Bridgestone M854, Bridgestone M860A et Bridgestone M864 fabriqués à l’extérieur de la période de production concernée répondent aux exigences réglementaires et ne font pas partie du rappel.

Les pneus concernés peuvent ne pas satisfaire à une exigence spécifique en matière d’essai d’endurance, conformément aux normes de sécurité fédérales pour véhicule motorisé (Federal Motor Vehicle Safety Standards) et à d’autres lois et règlements similaires applicables au Canada et au Mexique. Dans les pneus concernés, il pourrait y avoir un risque d’exposition à l’environnement des plis de carcasse d’acier dans le flanc, ce qui pourrait entraîner une détérioration des plis dans cette zone. Si une perte d’air rapide survient en raison de cette condition lorsque le véhicule est en mouvement, il pourrait y avoir un risque accru d’accident. Ceci est un rappel volontaire de non-conformité et aucun accident ou blessure ne sont connus.

Bridgestone avise les organismes de réglementation des régions touchées conformément aux lois locales. Bridgestone notifie également les fabricants d’équipement original, les comptes nationaux de gestion de flottes, les détaillants autorisés, les magasins appartenant à l’entreprise et les consommateurs qui auraient potentiellement été affectés de récupérer et remplacer tous les pneus inclus dans ce rappel. Bridgestone remplacera tous les pneus rappelés admissibles par un pneu radial commercial pour camions Bridgestone ou Firestone toutes positions à large base de dimension 425/65R22.5 fabriqué à l’extérieur de la période de production concernée, ou par un pneu de remplacement adapté. Ces pneus seront remplacés sans frais pour les clients.

Conformément à l’engagement de longue date de l’entreprise envers la sécurité, la satisfaction client et le service, les propriétaires de pneus soumis à ce rappel sont invités à contacter rapidement leur détaillant de pneus Bridgestone autorisé ou un centre de service de l’entreprise pour coordonner la vérification et le remplacement des pneus. 

Pour trouver un détaillant Bridgestone autorisé, consultez le site des pneus commerciaux de Bridgestone : https://commercial.bridgestone.com/en-us/index. Les clients aux États-Unis et au Mexique ayant des questions au sujet du rappel volontaire de non-conformité peuvent communiquer avec le Service technique Bridgestone au
1-800-847-3272. Les clients au Canada peuvent appeler le Service technique de Bridgestone Canada au 1-800-267-1318; et sélectionner l’option 7.

 

Au sujet de Bridgestone Americas Tire Operations :

Basé à Nashville, au Tennessee, Bridgestone Americas Tire Operations (BATO) est une division de Bridgestone Americas, Inc., dont la compagnie parente est Bridgestone Corporation, la plus importante société de pneus et de caoutchouc au monde. Se rapportant à la division BATO se trouvent les opérations de pneus de l’entreprise en Amérique latine; les opérations de pneus pour consommateurs et pneus commerciaux aux États-Unis et au Canada; et Bridgestone Retail Operations, LLC, qui exploite le plus important réseau de centres de pneus et fournisseurs de services automobiles au monde. BATO conçoit, fabrique et commercialise une gamme variée de pneus de marque Bridgestone, Firestone et de marques associées. La division pour pneus commerciaux se concentre sur le marché du détail, la vente en gros et les marchés d’équipement original en fournissant des pneus pour les secteurs du tourisme, des camions utilitaires légers, des véhicules commerciaux, du hors-route, des motocyclettes, de l’agriculture et du rechapage. 

 

Au sujet de Bridgestone Canada Inc.:

Bridgestone Canada Inc. (BSCA), est une société membre de Bridgestone Americas Tire Operations (BATO) et une filiale directe de Bridgestone Americas, Inc. (BSAM) dont la compagnie parente, Bridgestone Corporation, est la plus importante entreprise de pneus et de produits de caoutchouc au monde. BSCA et BATO développent, fabriquent et commercialisent les pneus Bridgestone, Firestone ainsi que d’autres pneus de marques associées. Ils se concentrent sur les marchés du détail, des ventes en gros et de l’équipement d’origine et fournissent des pneus tourisme, de camions légers, de véhicules commerciaux, hors route, agricoles et autres à leurs clients au Canada et aux États-Unis, respectivement. De plus, grâce à sa division Bridgestone Bandag Tire Solutions Canada, les clients de produits de rechapage ont accès à une société de pointe en recherche et en développement, en fabrication, en commercialisation et en vente, leur fournissant ainsi la gamme complète de services en pneumatiques.

If you're a journalist with questions about this story or other company news, please contact us.

Related Articles